LPG

Pôle Esthétique

Thibault Baron

Kinésithérapeute, thérapie manuelle

Présentation du praticien : Thibault Baron Masseur Kinésithérapeute, Osteo ethiopathe. Je suis diplômé de la Haute école de Liège en 2014 [...]

Le centre dispose d’une machine LPG :

Expert de la peau et de la minceur depuis plus de 30 ans, LPG® propose différentes solutions esthétiques et anti-âge. Elimination des graisses rebelles, raffermissement de la peau, soins relaxation ou detox, autant de soins endermologie.

Le principe d’action de cette technique réside en une mobilisation mécanique des tissus cutanés et des fascias appelée « endermologie ». Cette dernière est 100% naturelle, non-invasive et non-agressive ce qui permet de réactiver naturellement le métabolisme des cellules.

L’endermologie regroupe des applications pour la beauté (appelé endermologie corps et visage). Elle agit simultanément sur le déstockage des graisses et le relâchement cutané, dans le respect absolu du corps, du visage et de l’écologie de la peau mais elle a également des applications pour la santé (appelé endermologie médicale)

  • La sénologie : traitement des cicatrices, fibrose, adhérence, amplitude articulaire, levée des tensions…
  • L’orthopédie : pré et post-opératoire, oedème, diminution des raideurs…
  • L’angiologie, lymphologie : accélération du flux sanguin, lymphatique, résorption de l’oedème…
  • La brûlologie : assouplissement des cicatrices, traitement des brides, des bourgeons…
  • L’uro-gynécologie : retour veineux, cicatrice de césarienne, modifications morphologiques suite à une grossesse.
  • L’obésité : pré et post-opératoire, accompagnement dans la prise en charge globale.

En résumé, les techniques LPG sont 100% naturelles, non-agressives, non-invasives et sans effets secondaires. Pour le patient, c’est une plus grande qualité de vie et des douleurs soulagées.

Ventre ou culotte de cheval, cellulite ou fermeté, corps ou visage… l’éternel dilemme n’a plus raison d’exister !

Le bilan de la première séance, avec la prise de photos et la palpation des tissus, va permettre au kinésithérapeute d’identifier les différentes graisses, les stades de la cellulite (de 0 à 3) et la qualité de la peau (fibreuse, relâchée, dense).

Il déterminera également les zones sur lesquelles travailler pour être le plus efficace possible. Les capteurs de la tête de traitement vont, en fonction de toutes ces informations, s’adapter et améliorer ainsi l’efficacité de la cure.

Une fois le bilan établi et le protocole de la cure mis en place, le patient enfile le collant (appelé « endermowear ») et démarre sa première séance.

Les résultats sont visibles dès la troisième séance. Après la cure de 12 séances, des séances d’optimisation à raison d’une fois par mois, sont mises en place pour maintenir les résultats à long terme.

LPG BIENTÔT DISPONIBLE

Ouverture à la réservation prochainement.